Le vernissage ( photos JF Gleyze )
Artiste plasticien, j’ai un atelier au cœur de l’un des quartiers historiques de Lyon, les Pentes de la Croix-Rousse. Ce local permet non seulement mon travail de création, mais aussi son exposition. « Le Mur Des Autres » est réservé à l’exposition du travail d’autres artistes…, espace libre pour partager avec les visiteurs leurs visions du monde. Si les murs sont trop souvent symboles de séparation, celui-ci pourrait devenir un lieu de réunion................ Richard FUINEL
mardi 6 décembre 2011
Gil Manconi
Le vernissage ( photos JF Gleyze )
vendredi 4 novembre 2011
Bruno BOËGLIN
La voie de la beauté
« Notre Bible dit : « au commencent… », pour les Navajos, le commencement n’existe pas. Ils ont toujours été là, tels qu’ils sont aujourd’hui.
Lorsque la terre fut créée, lis étaient là ; quand le ciel fut tendu au-dessus d’eux, ils étaient là ; là quand les montagnes sacrées surgirent et quand la mer, la grande mer, fut placée dans l’univers ; quand le soleil se forma, quand le premier maïs blanc poussa, ils étaient là ; là aussi quand le maïs jaune jaillit et que le pollen sacré prit forme.
mercredi 12 octobre 2011
Paul MORELLET



lundi 12 septembre 2011
Charles Ackermann
« L’âme des portraits de Charles Ackermann »
(Article de Florence Fabre / Le Progrès du 11/09/2011)
« Pour le premier rendez-vous de la rentrée, « le mur des autres » est dédié au peintre et illustrateur, Charles Ackermann.
Ses portraits, d’une précision chirurgicale, sont saisissants de vérité, comme habités. Le peintre s’attarde sur les yeux de ses personnages, énigmatiques et fascinants qui semblent interpeller le public. »
« Charles Ackermann parle de l’âme humaine en proposant des portraits saisissants de vérité. »
Le vernissage
samedi 9 juillet 2011
samedi 7 mai 2011
CÉDÉ & KELIL

Ses tableaux semblent comme saisis sur le vif, et peints d’un seul geste… pourtant l’on devine, derrière les nombreuses couches de peinture, toutes les batailles que le peintre a livrées contre l’évidence.


Des années d’observation ressortent derrière les passages successifs de l’huile.Petit à
petit l’anecdote s’efface au profit de l’émotion authentique, le sentiment s’impose comme le véritable sujet.
La peinture de Cédé scrute les émotions...

Cédé vit et travaille à Tain-l’hermitage, et expose pour la deuxième fois fois sur le "mur des Autres"
Né en 1956 à Lyon, KELIL est métallier de profession. Ce n’est que tardivement qu’il exploite son savoir faire accumulé dans sa profession au service de son art, se lançant à fond dans cette passion qu’il n’osait exprimer auparavant.
« Je découvre un

Parallèlement à ce travail de « recyclage », KELIL travaille sur une série de sculptures qu’il nomme « Les Gardiens » ; Gardien de la tolérance, Gardienne de la vie, des naissances. Ces gardiens sont là pour veiller sur nous, nous rappeler nos limites en ce monde.

Il les veut sobres, tranquilles, protecteurs et solides, masculins/féminins, Gardiens/Gardiennes.
« Le secret de la vie est dans la rencontre et l’acceptation de nos différences. Tel est le message que j’aimerais adresser à tout ceux qui souhaitent comprendre mon travail. »