Laurent Heller expose ses œuvres du 1er au 29 Avril,
en synergie avec l'exposition au "Café Cousu" Passage Thiaffait
C’est en 1995 que Heller s’affirme dans un mode d’expression personnel. Il se met alors à dessiner des personnages singuliers au trait rond évoluant dans un décor minimaliste. Maniant l’humour noir et la provocation, il peaufine lentement et sûrement cet univers extraterrestre en plusieurs années et une centaine de planches de BD et comic-strips. Ce qui lui vaut rapidement de nombreuses publications dans divers fanzines underground et revues BD.
A partir de 1999, Laurent Heller s’essaie à de nouvelles techniques, comme la sculpture, les moulages en résine, le mobilier, et même le dessin animé. Mais c’est dans l’expérimentation de la peinture acrylique qu’il va trouver l’outil le mieux adapté à son travail et à ses projets artistiques.
Passant progressivement du noir et blanc à la bichromie, puis aux couleurs de plus en plus vives, l’artiste se consacre désormais et depuis plusieurs années exclusivement à la peinture acrylique sur toile. Sans jamais renier l’esprit libertaire (voir libertin) qui habitait ses premières œuvres, Heller aime surprendre. Dans des images ludiques suspendues dans leur mouvement, l’artiste s’amuse à détourner les codes de la BD, et nous présente un travail en perpétuelle évolution, dans une figuration libre teintée de comics.
Laurent HELLER et son éternelle casquette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire